Paysageneige243 796x1040

Pétaouchnock

Peinture et arts graphiques

L’art est intimement lié à tous les moments de la vie de Pétaouchnock. Le Pétaouchnockien prendra soin de composer ses repas selon des assortiments de couleurs et avec un grand sens du symbole. Pour lui, tout est art : sa maison, son plat préféré, ses vêtements, la nature autour de lui.

Ptk peinture 420x600 111208

Il existe pourtant un musée regroupant toute une collection de peintures dont le principal auteur – de penta laudifle, un titre proche de celui du poète lauréat que l’on trouve en Grande-Bretagne – est madame Ouchnock. Celle-ci affirme dans une interview célèbre donnée à la radio de Pétaouchnock n’être que « la main conduite par l’âme pétaouchnockienne ».

Au grand musée national de Pétaouchnock, vous trouverez aussi des sculptures  remontant à des temps plus anciens faites en pierre, en bois, en herbe tressée, en écorce de bouleau ou en betterave séchée…

Le Pétaouchnockien n’a pas d’a priori et n’est pas, contrairement aux apparences, aussi conservateur qu’on pourrait le croire ; les arts conceptuels, culinaires, littéraires, numériques et même celui du tricot ou celui du démêlage de barbe trouvent naturellement leur place dans ce musée.

↑ Haut
Ptk man 136x158 t 111117