Paysageneige243 796x1040

Pétaouchnock

La cuisine est en feu !

de Nat Ly

Arrow s1

Vous êtes dans la section : Grande cuisine / Extincteurs à incendie

Ptk kitchen is on fire 412x600 140501

Flora est une jeune bibliothéquaire nouvellement installée dans le village de Petersnock.

Un matin, sur le chemin de son travail, elle remarque un avis placardé sur la vitrine du restaurant chinois, à moitié détruit par le feu peu de temps auparavant, ainsi libellé : "Parce que la cuisine était en feu, le restaurant fermé pour l'instant."

Cette information ne retient pas particulièrement son attention jusqu'au moment où elle se rend compte que, plusieurs semaines aprés l'incendie, le restaurant est toujours dans le même état, les tables toujours mises, les verres à moitié plein , les rouleaux de printemps toujours dans les assiettes et les serviettes jetées à la hâte le jour de l'incendie sont exactement à la même place, comme dans un endroit "immobilisé dans le temps", pense-t-elle. Finalement, quand elle découvre à la une du journal local que plusieurs personnes ont disparues la nuit de l'incendie, elle décide d'essayer de découvrir la vérité et pourquoi on entend depuis d'étranges bruits sous la rue principale du village.

Ce livre est un livre de recettes déguisé, il fait partie de la série nommée "Le lecteur-apprenti". Cette collection vise à donner au lecteur des informations sur des sujets divers : jardinage, loisirs créatifs, méthode de peinture, mécanique automobile, ou dans ce cas précis, cuisine, et tout cela au travers d'un roman. Si ce livre est aussi passionnant et aussi difficile à refermer, c'est parce qu'on y découvre des anecdotes les plus diverses sur la cuisine traditionnelle chinoise qu'on aimerait expérimenter immédiatement, mais en même temps on aimerait aussi, tout simplement, connaitre la fin de l'histoire !!!

↑ Haut
Ptk man 136x158 t 111117