Paysageneige243 796x1040

Pétaouchnock

La cuisine traditionnelle

Arrow s1

La nourriture est bien sûr essentielle dans la vie des Pétaouchnockiens et tous les plats traditionnels ont une signification symbolique. La couleur est elle aussi symbolique et joue un rôle très important.

Ptk french meal 414x600 111115 L'importance des ingrédients freshlige(frais) est essentiel. Vous vous régalerez de hors d'oeuvre tels que le "chouchou rotfle", un plat délicieux fait de chou rouge, d'oignons , de pommes et d'herbes aromatiques. Autrefois ce plat était cuit à même la pierre avec un ingrédient disparu depuis: l'algue. Ceci ajouté à d'autres influences japonaises dans la cuisine et à des découvertes archéologiques irréfutables à l'ouest du pays place incontestablement Pétaouchnock sur la route des samourais!

Servi soit en apéritif soit aprés le plat principal la galette de gigiriz (délicieux biscuit salé fait avec la céréale locale, le giricon) est aussi une sorte de reminiscence de la galette de riz japonaise. Elle est servie avec le fromage local , le crencricri, fait à base de lait de betterave.

↑ Haut
Ptk man 136x158 t 111117