Paysageneige243 796x1040

Pétaouchnock

Vie quotidienne

Faites connaissance avec les Pétaouchnockiens

Arrow s1
Ptk petaouchnockien 152x250 111115

Un peuple charmant qui aime saluer les visiteurs avec le traditionnel "Chouchté" qui doit être prononcé accompagné du geste de salut : élevez vos mains jointes d'un coté puis de l'autre.

Ce geste est aussi effectué au début des dances traditionnelles. Les Pétaouchnockiens sont des gens qui aiment s'amuser, apprécient la poésie, la dance , les contes et le jeté de casseroles.. En même temps, ce sont des âmes très sensibles ; ils peuvent être timides dans leurs contacts avec des étrangers.

Leurs vêtements reflètent leur spontanéité et leur sens de l'amusement, ils sont originaux et colorés. Bien qu'ils puissent parfois paraître incongrus et bizarres aux yeux des étrangers, ils sont riches de symboles. Ils sont fabriqués avec  des fibres naturelles et les teintures sont faites à base de betteraves, épinards, boue, bruyère, abricots, herbe, algues, etc.

La langue de Pétaouchnock

Nous aimerions souligner que l'orthographe du nom Pétaouchnock est la seule et authentique orthographe autorisée, elle est agrée par les plus hautes instances du pays et que toute autre manière de l'écrire (Pétaouchnok par exemple) ne serait que contrefaçon. Les recherches entreprises par Pétra, spécialiste de l'histoire de Pétaouchnock, ont montré que le pétaouchnockois remonte sans aucun doute au sanscrit. Toutefois, son originalité est due à la fois aux éléments issus de la langue russe (et    autres langues slaves) mais aussi aux influences des langues romanes et latines.

Ptk sport 76x120 111208

Le sport à Pétaouchnock ne peut nier ses origines agricoles et primitives. Aujourd'hui encore, il reste une activité très populaire.

Ptk daumier v 81x120 111115

Votre hôte vous proposera peut-être l’apéritif traditionnel le "shugo de rogishe beet" (jus de betterave fraichement brassé).

↑ Haut
Ptk man 136x158 t 111117